LES 7 R DE L'EMBALLAGE ÉCOLOGIQUE
Retirer

Grip Sheet élimine les dommages causés par le glissement des produits sur palette; il permet d’éliminer du matériel d’emballage comme les coins protecteurs, les boîtes ou plateaux servant d’emballage de distribution et le film étirable.

Réduire

En plus de ses qualités antiglisse, Grip Sheet ne prend que le dixième de l’espace des intercalaires de carton ce qui réduit le matériel, les frais de transport, l’espace d’entreposage et la main d’œuvre pour la manutention.

Réutiliser

Grip Sheet est réutilisable autant de fois que le permet la résistance du papier. Les réutilisations les plus fréquentes sont pour les opérations en circuit fermé, pour l’entreposage interne temporaire spécialement quand il faut assembler des palettes mixtes. Les clients recevant des produits palettisés avec Grip Sheet peuvent le réutiliser dans leurs opérations.

Renouvelable

Grip Sheet est fait de papier recyclé. Il est plus performant que du papier beaucoup plus épais ou que du carton ondulé.

Recyclable

En plus d’être principalement constitué de papier déjà recyclé, Grip Sheet est recyclable avec les papiers et cartons d’emballage. Le polymère utilisé pour créer l’effet antiglisse est enlevé par l’étape de tamisage conventionnel. Il satisfait deux critères : il contient un minimum de 50% de fibre cellulosique; de la pâte « propre » peut être produite en effectuant un simple tamisage.

Revenue

Grip Sheet est compétitif et souvent moins cher que les intercalaires alternatifs en carton gris (chipboard) qui doivent être plus épais ou en carton ondulé. Des réductions de coûts supplémentaires sont obtenues par la réduction ou l’élimination de matériel d’emballage secondaire ou de distribution. Grip Sheet procure des économies ou gains plus difficiles à quantifier en réduisant les coûts liés au remplacement des produits endommagés notamment les coûts des processus de retour, les crédits et délais associés sans oublier les frais inutiles de transport, manutention et entreposage. De plus, en augmentant la satisfaction des clients et la sécurité de manutention, il favorise la croissance des ventes.

Renseigne

SDI participe à des expositions pour faire la démonstration des multiples bénéfices de Grip Sheet et d’autres produits ou méthodes. SDI  développe des notes d’application et assiste ses clients pour la validation et l’implantation de solutions plus écologiques.

Exemple utilisant des plateaux et  parfois des intercalaires en carton

L’apparence des palettes peut être améliorée, les étiquettes du produit sont masquées par les plateaux

Exemple avec emballage rétractable (sans plateau) et intercalaires
Grip Sheet imperméables

La palette est droite, les étiquettes et bouteilles sont visibles
6 Grip Sheet remplacent 144 plateaux
Économie de $15.00/palette

TOP