Le panier est vide.

Inscrivez votre adresse courriel pour recevoir l'infolettre Emballages SDI


Informations Techniques

Glue Dots - Adhésifs Sensibles à la Pression

 

Résultats Évidents

Colle Instantanément

 Plus rapide et plus sécuritaire que la colle chaude

 Cleaner than liquid adhesives and tapes

 Aucun dégât - Aucun résidu - Aucune odeur

 Disponible en plusieurs formats standard ou sur mesure

 

Sélection

Les Glue Dots sont disponibles en plusieurs versions standard pour répondre aux besoins d’une multitude d’applications. Et si vous ne trouvez pas, nous pourrons fabriquer un Glue Dots spécialement pour vous.

Le diamètre le plus commun des Glue Dots est de ½ pouce mais il existe aussi 3/16, 3/8 et ¾ de pouce. Plusieurs forces d’adhérence sont offertes de même que trois épaisseurs standard. À cette sélection de propriété des points, s’ajoute un choix de conditionnement que vous ferez en fonction du mode d’application (manuel, à l’aide d’un distributeur, automatisé, etc.) qui convient le mieux à vos produits, processus et cadences de production.

 

Propriétés Adhésives 

Une adhérence faible ou moyenne crée généralement un lien temporaire qui permet de détacher les objets collés.

Une force d’adhérence ultra-élevée crée un lien permanent qui déchire le papier.

*Les forces d’adhérence faible et moyenne contiennent de l’huile; testez les objets à coller pour vérifier les décolorations possibles.

Les Glue Dots résistants au cisaillement (High Shear) ont une plus grande capacité de retenue verticale combinée au pouvoir adhésif élevé.

 

Épaisseurs

Les Glue Dots de faible épaisseur servent à fixer des objets plats. Les épaisseurs moyenne et élevée permettent de remplir ou de créer un espace entre les objets.

 

Déclaration concernant la décoloration par les Glue Dots: Toujours tester les surface pour vérifier la décoloration 

Les Glue Dots sont fabriqués à partir d’une variété d’adhésifs à base de caoutchouc. Pour rendre ces adhésifs amovibles, différentes quantités d’huile sont utilisées. Dans la plupart des cas, ces huiles ne décoloreront pas les surfaces. Cependant, l’effet des huiles varie selon les propriétés d’absorption du support.

Plus la force d’adhérence est élevée, plus la concentration en huile diminue; la décoloration pourrait donc survenir plus facilement avec les niveaux d’adhérence les plus faibles.  Nous recommandons de tester à fond les adhésifs sur les surfaces à coller quand la décoloration est une préoccupation.

Pour accélérer le processus, nous suggérons d’appliquer des séries d’adhésif sur les surfaces à coller et de les chauffer à 46 degrés C (140 degrés F) pendant une semaine pour simuler six mois à température ambiante.

 

Retour aux Glue Dots

Pour plus d'informations svp nous contacter

Vue sous forme de matrice
  © 2011 Emballages SDI